INJECTION À PRESSION DE POLYURÉTHANE FLEXIBLE - Cette technique consiste a colmater la fissure en y accédant de l'intérieur du sous-sol. Cette méthode est tellement performante qu'il est possible d'effectuer le travail en tout temps, 365 jours par ans et ce même si vous avez une infiltration d'eau au moment de la réparation.
L'injection haute pression est la seule technique permettant d'infiltrer la fissure a 100%, soit de bord en bord de la fondation de béton, peu importe l'épaisseur du mur de fondation en ciment.
Habituellement, les fissures apparaissent près des fenêtres et descendent jusqu'au bas de la fondation. Ces fissures restent «acceptables» tant que leur largeur n'excédent pas 3mm. Il est tout de même préférable de les faire réparer avant qu'elles ne deviennent problématiques.
Il est possible de colmater les fissures dans le béton d'une fosse septique ou d'une fosse à purin. Le procédé est le même que celui pour les fissures intérieures et extérieures d'une fondation en béton.
Différentes techniques et différents produits sont utilisés pour chaque type de plancher de béton intérieurs comme extérieurs. Il est possible de faire une finition esthétique pour camoufler l'ancienne fissure.